Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Genesïs Index du Forum -> Acceptée
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Urumì
In-Game Rank 3

user avatar

Inscrit le: 15 Oct 2014
Messages: 46

Envoyer un message privé
Répondre en citant

re: Urumì Chamelem/chamheal !

0

<!-- [if gte mso 9]> <![endif]-->

<!-- [if gte mso 9]> Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE <![endif]--><!-- [if gte mso 9]> <![endif]--><!-- [if gte mso 10]>

<![endif]-->Description irl :

Uru 33 ans, 2 enfants, Pacsé, toutes ses dents sauf les dents de sagesse. Je travaille dans l'industrie chimique. J'aime les jeux en communauté sur PC. J'ai beaucoup joué à cs 1.6 avant WoW et j'ai passé pas mal de temps sur League of Legend ces deux dernières années. 1m86 pour 89 kg, je fais attention à mon alimentation depuis le 1ier Septembre et j'ai déjà perdu plus de 3kg. J'ai repris le sport et ma femme est la plus belle de la Terre.....mes enfants aussi d'ailleurs.

J'aime le rock et la musique en général et me changer les idées derrière le PC.

Je me présente sur teamspeak par un Esseltay (Slt : diminutif de salut) mais je ne dis pas toujours bonjour et au revoir car il m'arrive d'être un peu ours.

Par contre je BAVE beaucoup ! alors j'ai toujours une bouteille d'eau près de moi !

 

Description in game :

Jouant depuis la sortie de Burning Crusade (BC) dans les bacs, mon expérience et mes déboires dans le jeu sont long à expliquer mais je vais essayer de résumer tout cela en décrivant les grandes lignes et les faits qui m’ont marqués : ça vous donnera tout de même de quoi lire, je préviens.

1) Mes début sur WoW et mes débuts avec Lux Aeterna :

J’ai débuté le jeu avec un guerrier gnome Tank. (Elzorro). Je ne saurai pas dire exactement combien de temps je l’ai joué mais je dirai grosso modo un an.

 J’ai débuté le PVE avec lui en découvrant les raids de BC qui m’ont donné le gout au PVE HL. A cette époque, j’étais dans une guilde plutôt casu mode normal, la Lux Aeterna. Le hasard fit bien les choses car un petit groupe de joueurs assidus et pas mauvais ont commencé le try hard et notre avancée à largement dépassé les objectifs de la guilde. (bien que sur Cdt, nous étions loin des autres guildes comme Mirage, Nuevo Mastria, Insomnia etc…).

Tout allé bien trop vite pour le groupe d’officier qui composait la guilde de l’époque. Bref, mauvaise gestion de l’organisation, attribution de loot douteuses, Skill très faible car les objectifs n'était pas du tout de PVE à la base etc…. J’ai donc décidé de quitté la guilde accompagné d’un chouettard spécialiste du Vanish : Twoof ! Pendant ce temps, Ironstorm (alias Okina) qui était passé officier essayait de refaire vivre la guilde en vain. (On donne les loot au gens qui crèvent en raid, les bons joueurs continuent de partir, les gens ont marrent de wipe…..bref disband 2 ou 3 mois plus tard…)

2) Guilde Replay : ma plus belle aventure !

J’ai donc fait une pause sur le jeu mais un soir pour passer le temps, je connecte un reroll chamane heal lvl 63 qui est devenu mon main (Urumì qui à l’époque s’appelait Elzaza). Je respé sur le champ pour gagner du confort dans les quêtes. Une fois lvl 70, je commence les quêtes d’accès Karazhan et je me mets à spam les instances dans lesquelles je sympathise avec un paladin qui venait de respé pour test le vindict! Il ne comprenait pas comment un élém avec un stuff dégeulasse qui tchatter pendant les fights puissent faire autant de dps.

Bref, Twoof de son côté tente une approche auprès de Décadence, une des plus grosses guildes de CdT mais celle-ci disband et les maillons forts de la guilde décident de se regrouper pour former une autre guilde : Replay ! A ce moment-là, Twoof parle de moi et par chance, le fameux palavindict que j’ai rencontré en instance était un des officiers et il s’est rappelé de moi : L’aventure HL commença ici !

On est alors parti dans une opération farm et clean d’instance. On a rapidement recruté et on voulait clean BC pré-nerf ! On a donc tout clean de Karazhan à BT excepté Illidan à cause d’un tank qui ne savait pas gérait ses déplacements et ses cooldowns défensifs. Oui, chez Replay on a bien recruté (je passe officier après quelques semaines) mais on n’a jamais trouvé de tanks réellement efficaces dans la guilde.

Notre clean rapide de BC pré-nerf nous permet de finaliser le recrutement pour Wotlk. Je suis toujours main Chamelem et j’ai un gros temps de jeu. Avec Twoof, on commence à travailler notre optimisation, je commence à tester divers gemmages et on tape pendant des heures sur le mannequin de Forgefer. Naxxramas n’est qu’une formalité. On devient tous rapidement full  T7. Je commence à me taper du théorycraft et à faire exploser les kikimeters. (5k4 sur le recousu à l’époque ^^)

On enchaine avec Ulduar puis avec EdC. La guilde commence à s’essouffler. On souffre toujours d’un tanking très fébrile et on se met à viser le HM. (rush edc sans mourir, je me rappele plus du tour de force). J’optimise une spé heal raid pour les besoins de la guilde.

La guilde Replay continue de s’essoufler, on remplace les leavers  mais on perd en niveau de jeu : les bons joueurs sentent le vent tourner et s’en vont.  On n’arrive plus à partir en raid faute d’effectif. Gros temps de jeu oblige, je quitte la guilde à mon tour pour continuer d’avancer dans le jeu.

Hors guilde, je commence à faire ce qu’on appelait « les hard modes du soir » dans mes deux spécialisations (Heal et Elem) de 0h à 3/4h du matin avec un groupe de personnes skillées menait par Weirdomm, un guerrier fury.

3) Guilde Dissidence : de l’envie, du try hard mais trop d’égo(ïsme) ?

Le groupe HM du soir continu d’avancer et en plus de tomber du HF, on prend beaucoup de plaisir à jouer ensemble : la guilde Dissidence se créa.

En 3 semaines, nous rattrapons l’avancée PVE des Tranquillité (numéro 1 serveur à l’époque) à AnubArak HM près qu’on ne parvient pas à tomber.

ICC sort ensuite, les boss tombent mais l’ambiance se dégrade (raid 25 oblige : il y a tjrs des cons).

Certaines personnes ne pensent qu’à elles, se battent pour l’arme légendaire et font fuir deux très gros joueurs. Je fus le troisième joueur à partir pour rejoindre des amis chez Obsidians Overlord.

4) Obsidians Overlords (Oogg) : ma guilde de cœur !

A ce moment, je suis censé jouer en mode msn/casu mais il perde leur chamheal et je me retrouve à try hard à ICC 10 joueurs pour les dépanner et on tombe le roi-liche avant Dissidence alors Qu’Oogg est une guilde 10 joueurs ! (Le jeu avantageait les raids 25 à l’époque). Un moment épique qui me fit bien marrer car certain dissidence crachait leur haine en /w et à l’inverse dans le même temps d’autres me félicitaient (merci Mantâ).

Bref Obsidians Overlords est ma guilde de cœur car j’ai sympathisé avec les créateurs de la guilde IG et IRL. C’est une communauté et nous jouons à d’autres jeux ensemble comme Hearstone, LoL, Guild wars etc…..

 

5) Création d’Emergence, ma propre guilde !

Chez Oogg, on devient las de farmer et refarmer les mêmes bosses chaque semaine, d’un accord commun, pendant qu’on faisait le HM sur ICC, on décide d’arrêter les raids car on ne prenait plus de plaisir à jouer.

Je ralentis le jeu également et je commence à préparer un roster pour Cataclysm. Ce fut très difficile et très long. On commence les raid Cataclysm avec du pick up et avec deux heals seulement : deux chamheal : la classe disparu sur les débuts de Cataclysm tellement c’était nerf ! Je passe donc heal raid à 100 % du temps et Raid lead à 100 % bien que je continuais à m’optimiser et à m’interesser au chamelem. Et Wendel (l’autre cham Heal que je remercie grandement) s’optimise en heal Tank ! On se sort les doigts et on reste dans le top 3-4 Alliance malgré notre compo pas très optimisé pour PVE HL.

A force d’effort, on attire du monde et on finit par compléter le roster avec du lourd en terme de joueurs. Parallèlement à cela, l’ancien GM de Tranquillité repop pour former õne ! Ils cherchent à gratter de l’expérience de guilde et à améliorer leur image : on devient le roster 2 ! Ironie du sort : le roster 1 disband 15 jours plus tard. On devient le roster 1 et on rattrape complètement leur avancée HM en deux semaines finissant donc premier Alliance et deuxième server jusqu’à ce que Haelor Malathy s’impose littéralement du côté de l’alliance.

6) La fin de l’aventure WoW :

Mon aventure WoW s’arrêta là ! Un soir, j’expliquai  sur le forum l’annulation d’un raid par manque d’effectif et je me suis rendu compte que j’en avais assez de jouer et de me taper tous les jours 6 heures de connexion pour organiser raid, strats, forum et gestion de guilde. La guilde disband 3 semaines plus tard.

a. Un repop et du PL :

J’ai refait une brève apparition sur le jeu pour tuer le dernier boss de Cataclysm avec ce qui restait de Dissidence. Mais bon, même si  je le down avec eux,  je me suis plutôt fait PL , car je revenais de loin en terme d’ilvl.

b. Urumì aujourd’hui :

Je souhaite reprendre le PVE pour WoD. Même si mon but est de tomber du boss, j’ai revu mes exigences à la baisse car mon temps de jeu n’est plus le même (enfants, boulot) et je n’ai absolument pas joué sur MoP soit deux ou trois ans sans toucher à WoW !

Je peux jouer indifféremment Elem ou Heal. (70 % de raid effectué en Chamelem sur Wotlk et 80 % en Chamheal sur Cataclysm)

J’espère raider au moins deux soirs par semaine (3 serais idéal mais je pense que cela ne sera pas toujours possible). Mes dispos en soirée sont de 6 soirs sur 10 mais elles ne sont pas fixes contrairement aux soirs de raid fixés en guilde.

Ne regarder pas mon optimisation, il n’y en a pas, j’ai juste cherché à pex et à monter mes métiers pour WoD. Dans tous les cas, j'ai toujours joué avec un perso optimisé dans toutes les spécialisations. Je ne rentrerai pas dans le détail car tout reset pour l'extension. Pour le moment, je me mets à jour et je reprend connaissance du jeu.

Je n’ ai que deux persos :

-          Urumì (Alt Gr 7 puis i pour fair le i avec l’accent)

-          Elzorro (que je ne joue pas mais j’aime le monter de temps en temps en mode détente)

La reprise du jeu après deux ans reste difficile. Il faut que j’optimise mes macros (j’ai moins de boutons sur ma souris) et que je retrouve de bonnes sensations de jeu. Pour le moment, j’ai l’impression que tout va trop vite pour moi et je suis bien loin du joueur que j’étais.

J’ai l’esprit de compétition et je ne lâche pas devant les boss. A l’époque où je jouait beaucoup, ma force était de ne pas crever en raid, j’espère qu’il en sera de même dans le futur.

7) Pourquoi Génésis ?

Si Obsidians Overlords est ma guilde de cœur à cause de leurs créateurs et de l’amitié que j’ai avec certains de leurs membres, je ne souhaite tout simplement pas raider avec eux. Il y a d’autres membres bien que sympathiques que je ne sens pas du tout sur l’aspect PVE. (Pas pour le skill qui est très bon mais pour le côté social : jeunesse etc…)

J’ai plutôt envie de rejouer avec Iron (alias Okina) et de croire en Cenwen qui a plutôt bonne réputation sur le serveur. Je cherche de la maturité et de l’envie de raider et j’espère ne pas me tromper.

Discobless

user avatar

Inscrit le: 03 Avr 2014
Messages:

Envoyer un message privé
Répondre en citant

re: Urumì Chamelem/chamheal !

0

Ok



_________________
Cenwën
In-Game Guild Master

user avatar

Inscrit le: 27 Aoû 2013
Messages: 69

Envoyer un message privé
Répondre en citant

re: Urumì Chamelem/chamheal !

0

Salut urumi

Merci pour la pommade en fin de candidature ^^ (t'inquiète pas ça marche vraiment mdr ^^)

Alors déjà sur ta spé. Je pense que nous partirons sur une spé dps, tout simplement car au niveau de tes dispos vu que même si a priori nous dirons dispo 2/3 soirs à coup sur (et en 3/3 par moment xd)

Je préfère avoir le turn over sur quelques dps plutôt que sur le heal. Donc par pour elem et spé heal en second (oui garde heal ça dépanne toujours)

Ensuite niveau apply etc, avec wod qui arrive ce sera plutôt test avec les débutsde raid où comme pour toute la guilde je remet les gameplays etc à 0. (tout le monde aura sa place à regagner en raid).

Et je ferais attention à ton 2/3 soirs de présence si ta moyenne descend à moins la place en raid sera difficile.

Pour moi ce sera un +1 et on voit concrètement à wod.

 

NB: je te connais un peu ^^ la guilde à un fort taux de "grande goule" donc comme pour les autres. dire ce qu'on pense oui mais avec éloquence ^^ svp. 

Biz à bientôt 



_________________
Il est des choses que seul un aveugle peut appréhender. Tu comprendras ... toi aussi, même si je dois te crever les yeux.

økina
In-Game Rank 2

user avatar

Inscrit le: 09 Sep 2013
Messages: 55

Envoyer un message privé
Répondre en citant

re: Urumì Chamelem/chamheal !

0

SLT Zozo

perso j ai rien a dire ou a redire, vu que l' on se connait depuis BC..

Donc +1 pour ton entrer dans la guilde.

/w moi en jeu des que tu veux pour un guildage en règle.

A+ Iron

 



_________________
Chrysopale
In-Game Rank 2

user avatar

Inscrit le: 25 Sep 2013
Messages: 20

Envoyer un message privé
Répondre en citant

re: Urumì Chamelem/chamheal !

0

+1 en ce qui me concerne, j'aime les joueurs "qui ne crèvent pas en raid".

 

A pluche IG ou sur TS



_________________
At the end of time, a moment will come when just one man remains. Then the moment will pass. Man will be gone. There will be nothing to show that we were ever here... but stardust.
Posts from:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Genesïs Index du Forum -> Acceptée Toutes les heures sont au format GMT - 6 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum